Avant tout laissez-moi vous rassurer…
VOUS N’ÊTES PAS DÉPENDANT À LA NICOTINE !
Oui vous avez bien entendu...
En Janvier 2019 LE PRESTIGIEUX JOURNAL OF NEUROSCIENCE publie une étude allant dans ce sens, suivie quelques années plus tard par une étude de HARVARD SCHOOL.
Dont voici un aperçu http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/patches-et-gommes-a-la-nicotine-ne-108170
Qui démontre que les substituts nicotiniques sont inefficaces dans le sevrage tabagique, et démontre que l’addiction à la nicotine était en fait un mythe que l’on a, à cause de la publicité et des spots marketing bien huilés, inscrits dans l’esprit du fumeur, il y est dit notamment que l’industrie pharmaceutique est responsable de la prolifération des substituts nicotiniques et elle y est pour quelque chose puisque celle-ci n’était jamais loin des études qui démontraient leur efficacité...
Donc soyez rassurés vous avez toutes les chances de réussir à devenir enfin non-fumeur !
Mais alors comment faire ?
Il y a pour cela plusieurs méthodes, mais arrêtons nous sur celle qui nous concerne. L’Hypnose-Thérapeutique ( Séance d’1h30 à ajuster selon les personnes ).
Pour commencer nous allons faire une anamnèse assez longue pour connaitre les habitudes et le niveau du « lien affectif » qui unit le fumeur à la cigarette, car chaque fumeurs est différents, afin d’éradiquer toutes les pensées limitantes une fois que nous aurons identifiés les éléments qui nous intéresse, le fumeur sous hypnose sera guidé vers une visualisation imaginaire de la réussite de son objectif, de sorte à ce que l’inconscient inscrive la probable possibilité d’une réussite future.
Nous travaillerons également et toujours sous hypnose sur la gestion de ce qui pourrait être potentiellement nuisible au fumeur, à savoir le comportement face à un moment de stress ou de colère car c’est souvent là que l’ex-fumeur retombe dans le piège... Toujours en lui faisant vivre un situation redoutée qu’il arrivera à surmonter sans l’aide de la cigarette mais par un autre moyen que l’on identifiera lors de l’anamnèse.
Pour aider nous poserons aussi un « ancrage » pendant la séance et il s’agit d’un geste qui sera relié inconsciemment à un excellent moment vécu sous hypnose, accompagné d’un parfum ou d’une huile essentielle que la personne prendra soin d’apporter.
Si nécessaire nous jouerons également sur l’aversion à l’odeur du tabac qui provoquera par la suite un réel dégout de la cigarette...
Et enfin, le tout est accompagné de suggestions positives tout au long de la séance qui auront pour but de renforcer et d’appuyer toutes les étapes précédentes, il peut être intéressant parfois d’utiliser ce que l’on appel « des activations de rêves » afin que les choses dites et vécues durant les séances germes et se fortifient durant le sommeil impliquant parfois les personnes de se mettre à rêver pendant quelques jours de la réussite de objectif pour lequel elles ont consultées.
Mais cette méthode n’est pas magique car le pré-requis le plus important reste avant tout :
LA MOTIVATION !
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Pour prendre rendez-vous, c’est par ici !
Au plaisir de vous recevoir dans l'univers Umanesens
Régénérer votre santé