La hijama arabo-musulmane

Les traditions arabo-musulmanes permettent de préserver et de soigner notre santé par les plantes, les produits naturels mais aussi par certaines techniques, dont la hijama fait partie.

Chez les musulmans, cette pratique des ventouses vient de l’échange commercial entre l’Asie et la péninsule arabique. Cette pratique était même présente avant la venue de l’Islam et elle était pratiquée par des médecins de l’époque. Cette transmission se faisait de père en fils et les enseignements étaient étudiés dès l’enfance et jusqu’à ce qu’ils soient maîtrisés.

La Hijama est une médecine sacrée pour les maux d’hier et d’aujourd’hui. Ses bienfaits sont multiples : physiques, psychiques et spirituels. Comme le disait le prophète Mohamed (SAWS) : « A chaque fois que je passais, la nuit de mon ascension nocturne, par un groupe d’anges, ils me disaient : Conseille à ta communauté la Hijama, Oh Mohammad ».

Le prophète Mohamed (SAWS), nous répétait également : « Le meilleur traitement est la Hijama » (Hadith d’Al-Boukhari).

 

Si vous aussi, vous souhaitez suivre les recommandations du Prophète (SAWS) et faire une hijama. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.

 

À bientôt chez Umanesens.