Actualité autour de la Ventousothérapie humide

Actualité autour de la Ventousothérapie humide

Concernant l’actualité autour des ventouses, nous sommes conscient de l’ambiance de peur qui règne autour de cette pratique, c’est pourquoi nous souhaitons vous informer.

 

Suite à différents jugements et condamnations, nous sommes en contact avec deux professionnels en droit de la santé et une avocate afin de pouvoir vous donner plus de précisions quant à la réglementation et législation française.

 

Actuellement nous constatons des divergences qui sont dues à un vide juridique sur cette pratique tout comme les spécialités en santé naturelle (naturopathie, réflexologie, sophrologie, hypnose...)

 

Pour certains, la pratique des ventouses est interdite sauf aux médicaux.

Pour d’autres elle serait tolérée pour les médicaux/paramédicaux formés à la pratique des ventouses avec extraction sanguine capillaire.

Nous rappelons que les scarifications et les incisions sont des actes sur prescription médicale.

 

Dans l’univers Umanesens ou ses formations données nous condamnons ce type de geste. Lors d’une séance, il n’est jamais formulé de diagnostic et nous demandons à nos bénéficiaires de toujours avoir vu un médecin avant leur venue en rendez-vous.

Nous avons toujours eu pour politique de ne pas se substituer à la médecine conventionnelle, aux traitements ainsi qu’aux suivis médicaux ou paramédicaux.

 

Notre institut a pour vocation de vous accompagner dans le bien-être physique, psychique et émotionnel pour une meilleure santé au naturel en prenant en compte la globalité de l’être humain.

 

Nous sommes à votre écoute et mettons tout en œuvre afin de vous accompagner au mieux.

Nous reviendrons vers vous prochainement pour plus d’informations.

 

Au plaisir de vous recevoir dans l'univers Umanesens

Régénérer votre santé