La formation en ventousothérapie / Hijama est accessible aux personnes du milieu médical et paramédical. Le programme de la formation consiste à assimiler des cours de théorie et de les appliquer en pratique.
La formation se déroule de la manière suivante :
- Sur Internet, les mercredi et jeudi de 21h à 23h précédant le week-end de formation, les cours théoriques sont dispensés en e-learning.
- À Garges-lès-Gonesse, le samedi de 9h à 13h (théorie), de 14h à 20h (pratique) et de 20h à 21h (débriefing sur la pratique)
- À Garges-lès-Gonesse, le dimanche de 9h à 13h (théorie et à 12h30 un examen écrit) et 14h à 20h (pratique) et de 20h à 21h (débriefing sur la pratique)
L'effectif de la formation est limité à 6 personnes. Si le quota est atteint et que d’autres élèves souhaitent s’inscrire, Umanesens aura une liste d’attente en cas de désistement.
Le coût de la formation s'élève à 550 euro et comprend :
- 12 heures de théorie, 12 heures de pratique et 2 heures de débriefing
- Des supports écrits
- Un kit de hijama
- Une clé USB comprenant des supports de cours
- Un examen écrit et une attestation d'aptitude à la ventousothérapie / Hijama en cas de validation des connaissances.
L'élève s'engage à participer aux cours théoriques d’e-learning, aux cours de théorie et de pratique au centre de Garges-lès-Gonesse.
Le dossier d'inscription doit être envoyé par courrier postal au moins 15 jours avant le week-end de formation.
Pour valider son inscription, l’élève doit nous envoyer par courrier postal :
- Une fiche d'informations avec son nom marital et son nom de jeune fille, son prénom, son adresse postale, son numéro de téléphone portable, et son courriel ainsi que son lieu et sa date de naissance. Merci d’indiquer les dates de la formation que vous désirez.
- La photocopie de sa carte d'identité
- Son ou ses diplôme(s) médical/aux ou paramédical/aux, de la profession de santé ou de la santé (naturopathe, phytothérapeute, etc.)
- Un chèque d’acompte de 150 euro, correspondant aux frais d'inscription, à l'ordre d'Umanesens
Lors du premier jour de la formation, l’élève donnera un chèque du solde correspondant à 400 euros. (Possibilité de payer en trois fois sans frais.)
En cas d'absence les frais d'inscription ne sont pas remboursés sauf sur présentation d'un justificatif médical.