La Dirmèch

Umanesens et le CNRSV, représentée par NASSIMA OUM RAYAN, a eu le plaisir d’être convier aux Premières Assises Nationales des Médecines Conventionnelle et Chinoise par la DIRMèCH le 20, 21, 22 Octobre 2017 à Lyon.

 

Mais qu’est –ce que la Dirmèch ?

C’est la Délégation d’Intégration et de Reconnaissance de la Médecine Chinoise.  

Celle-ci est une association à but non lucratif

Sa finalité :

  • Améliorer la santé publique

Ses objectifs :

  • Evoluer le statut légal de la Médecine Professionnel
  • Valoriser les professionnels de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) en France
  • Normaliser les formations
  • Mettre en œuvre de codes éthiques et déontologies

Ses forces :

  • La coopération active des professionnels de MDT, de la Médecine conventionnelle, syndicats, fédérations mais aussi les usagers, les étudiants…
  • Union de ses valeurs : défendre les intérêts des patients, les valoriser, la prévention…

 

Une opportunité pour nous 

Nassima Oum Rayan  s’est rendue présente pour soutenir et défendre le projet de la Dirmèch.

En effet, c’est une occasion pour élaborer ensemble une proposition de loi afin d’intégrer et reconnaître la Médecine Professionnelle Chinoise en France qui sera présentée devant  l’Assemblée Nationale en 2018. Ainsi pour UMANASENS et le CNRSV c’est l’opportunité de reconnaître l’activité Ventousothérapie, Hijama, Cupping therapy.

De plus, Nassima Oum Rayan a été conviée à la mairie de Lyon  et a pu rencontrer les réprésentants du Maire, le sénateur MICHEL FORISSIER, la Présidente MTC MORGANE HANECHI, des représentants d’écoles et des praticiens de Médecine Traditionnelle Chinoise.

Une occasion pour Nassima Oum Rayan d'apporter un discours sur la pratique des ventouses selon d'autres visions (arabo musulmane, indienne...). Des personnes étaient intéressées pour se former ou tout simplement profiter de nos soins Ventousothérapie Hijama Cupping Therapy, coaching PNL…

Pour finir, nous remercions la DIRMèCH pour leur invitation et apportons tous notre soutien pour ce projet exceptionnel.

ENSEMBLE NOUS RÉUSSIRONS !

 

 

Umanesens, regènerez votre santé