Le massage bien-être

Le corps humain est une machine extraordinaire : la peau de notre corps est dotée de récepteurs sensitifs, de vaisseaux capillaires sanguin, et lymphatiques. Le massage est un ensemble de techniques ayant pour but le bien-être du patient se réalisant à l’aide de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Pratiqué depuis des millénaires, les bienfaits des massages sont indéniables. Aujourd’hui, nous avons choisi de vous parler du massage bien-être.

Le massage bien-être est un incontournable de la médecine douce. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers cette méthode de soulagement. Nos sociétés actuelles sont envahies par des maux divers et par le stress. Le massage bien-être va agir sur le plan physique : ce n’est pas un massage de relaxation. Les massages sont divers : massage californien, aux pierres chaudes, ayurvédique, deep tissu, etc.

 

Son but : activer les points énergétiques, ce qui permet d’optimiser la circulation des flux sanguins et énergétiques. Ainsi régulés, les blocages à l’origine des maux physiques et du stress disparaissent. On renforce alors son système immunitaire et le patient gagne en vitalité et en énergie.

 

D’où provient notre mal être ?

Le déséquilibre entre les flux qui circulent dans l’organisme et le manque d’harmonie sont à l’origine des dysfonctionnements de notre organisme. L’harmonie du corps est rétablie grâce à la prise en charge du patient par la médecine douce qui la restaure par un processus naturel.

Comment se déroule un massage bien-être ? Il s’agit d’un massage manuel de confort destiné à produire une détente physique et psychique, qui fait appel à du tapotement, du palper-rouler, de l’effleurage, du meulage, des vibrations et de la friction.  Les massages bien-être vont en profondeur avec des pressions et des techniques qui atteignent les muscles et les nerfs en profondeur. Avant de commencer le massage à proprement parler, le praticien va écouter le patient et le prendre en compte dans sa globalité afin de réaliser le massage adéquat qui lui procurera détente de l’esprit et du corps.

Après un massage bien-être, le patient est détendu, et son corps et ses organes fonctionnent mieux, résistant ainsi mieux aux maladies.

Le massage peut être complet (corps) ou partiel (dos, nuque, épaules, pieds, mains, etc).

Les bienfaits du massage sont nombreux : il a une action sur le système nerveux central, améliore l’oxygénation des tissus, le dénouement des tensions et la stimulation métabolique, etc.

Il existe de très nombreux massages : californien, ayuvédique, deep tissu, massage maghrébin pour la fertilité, etc.

Notre institut Umanesens propose tous ces massages. N’hésitiez pas à nous contacter pour plus d’informations.