La PNL : s'exprimer avec authenticité et communiquer autrement

La Programmation neuro-linguistique ou couramment appelée PNL a été créé par par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970, aux États-Unis. La PNL est une technique dans le domaine de la psychologie qui vise la communication et le changement des personnes. Cette technique tend à se faire connaître de plus en plus en France et elle est déjà pratiquée dans le cinéma, l’audiovisuel et les médias.

C’est la meilleure des thérapies brèves et communications. Elle aide à développer les comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources personnelles, à utiliser nos sens, et permet de travailler sur le subconscient et le subjectif.

La PNL peut être utilisée dans divers aspects de la vie, notamment dans le domaine de la psychothérapie pour traiter le manque d’estime de soi, les stress, les phobies, etc.

Elle permet également le développement dans la communication, la créativité, le sport, le management et la pédagogie, grâce à des outils permettant de repérer et de changer les représentations mentales sensorielles des sujets.

Cette démarche est le fruit d'expériences et d’expérimentations, qui ont permis la mise en place de techniques diverses pour soulager et améliorer le mental des personnes.

À ces premiers modèles s'ajoutent des protocoles observés chez d'autres thérapeutes. La PNL se fonde également sur des présupposés et un ensemble de techniques permettant de décrire et d'agir sur la subjectivité.

La PNL permet l’amélioration de la communication entre les individus, l’amélioration personnelle et tend à devenir une psychothérapie intégrative, c'est-à-dire qui cherche à intégrer de manière pratique des différentes théories déjà existantes.

 

Vous souhaitez prendre un rendez-vous en PNL ? C'est par ici !

 

À bientôt chez Umanesens.