Comment tomber enceinte grâce aux méthodes naturelles ?

Si vous souhaitez tomber enceinte, il est important d’adopter de bons reflexes et une bonne hygiène de vie. En effet, en incluant certains aliments dans vos repas, vous pouvez renforcer votre fécondité.

Apprenez à repérer votre période d’ovulation. Notre prochaine conférence traitera d’ailleurs de ce sujet, alors n’hésitez plus ! Formez-vous et passez à une fertilité et une fécondité naturelle.

Augmentez vos chances de tomber enceinte grâce aux plantes. Consommez, après avoir consulté un spécialiste, des feuilles de framboisier, réputées pour restaurer l’équilibre hormonal, de l’huile d’onagre, qui booste la production d’hormones et les baies de gattilier qui diminuent les risques de fausse couche.

Mangez équilibré ! Évitez les régimes trop sévères, mais fuyez également les alimentations trop grasses et riches en sucre. Mangez donc équilibré et varié. N’hésitez pas à prendre de l’acide folique, ainsi que des vitamines B9 et E qui augmentent les chances de grossesse.

Surveillez votre poids. Corolaire du précédent point, qu’il soit trop faible ou trop élevé, le poids peut perturber l’ovulation et vous empêcher de tomber enceinte. Calculez votre IMC (Indice de Masse Corporelle) : un IMC dit normal est compris entre 18,5 et 24,9 kg/m². Si votre résultat est inférieur à 18,5, votre corpulence est considérée comme maigre. Au-delà de 24,9, vous êtes soit en surpoids (entre 25 et 30), soit en obésité (>30), soit en obésité massive (>40).

Relaxez-vous ! Le stress, c ‘est connu, perturbe le cycle menstruel. Evitez toute source d’anxiété, et pratiquez des activités relaxantes : sport, mais aussi sophrologie, méditation, etc. Tout ce qui peut vous aider à réduire le stress et les émotions négatives est bon pour votre santé et votre fertilité.

Arrêtez le tabac et l’exposition à la cigarette, même passive.

Le tabagisme dérègle complètement les cycles menstruels et ralentit la circulation de l’ovule dans les trompes !

Nous organisons une conférence sur la fertilité et la fécondité naturelle à Garges-Lès-Gonesse le 20 janvier 2018, au cours de laquelle une conseillère en fertilité traitera des dangers de la pilule contraceptive et proposera des alternatives naturelles.